Qui suis-je?

Je m’appelle Fety, j’ai 33 ans, je suis chanteuse, auteure-compositeure et interprète.

Je suis également Voix-off professionnelle depuis 3 ans.

Vous m’avez peut-être découverte via les plateformes Fiverr ou Upwork, ou bien via mes différents groupes de musique… Laissez-moi vous en dire plus!

Tu chantes quoi?

Avant tout, j’aimerais dire que je ne me mets pas de limites en musique, en répertoires, en styles. Ce n’est pas chez moi que vous lirez: “Non je n’écoute pas la musique d’aujourd’hui, ce n’est pas de la vraie musique, c’est nul“.

La musique est avant tout une affaire de ressentis, d’histoires, de vibrations.

Je ne porte pas de regard jugeant sur ce que font les autres, ou ce qu’ils peuvent aimer. Je peux passer d’un joli morceau pop de Zaho, de Bilal Hassani ou d’Aya Nakamura (oui oui), à un morceau funk de Stevie Wonder ou de Jamiroquai, un bon rock d’Aerosmith ou d’AC/DC, une jolie ballade pop de Beyoncé, un rap sympa d’Orelsan, de Coolio ou de Mister V, à un superbe Oh Happy Day avec mon groupe gospel. Récemment je me suis ambiancée sur Time Time de Squeezie (Trei Degete, t’as la ref?)

Mais s’il fallait en choisir un, je dirais que j’ai un univers plutôt orienté soul, pop et funk.

Tu chantes depuis quand?

Depuis toujours! Ma mère me racontait que vers mes 2 ans, pour pouvoir aller au marché tranquillement pendant quelques heures, elle mettait un disque de Rossy (un chanteur populaire de Madagascar), et dès que la musique commençait, je mettais une serviette sur la tête et je chantonnais avec mon frère. Mon enfance a été bercée par des dimanches à l’église où l’on s’amusait avec les cousins et cousines à s’entraîner à faire des harmonies sur des cantiques, en essayant la ligne des altos, ténors puis des basses. Je sais d’ailleurs lire à vue le solfa, et le solfège.

Vers mes 17 ans, j’ai commencé à composer à la guitare et à écrire mes propres textes, un peu en cachette, j’ai été plutôt productive puisqu’en quelques mois, j’avais une vingtaine de chansons enregistrées sur mon ordinateur!

En arrivant en France, j’ai intégré des chorales en tant que soprane.

Puis j’ai intégré le groupe God’Swing en 2016, étant déjà fortement passionnée par le chant gospel. Un exemple de prestation récente ici.

Enfin, plus récemment, j’ai commencé à diriger une chorale d’entreprise, ayant une certaine facilité à transmettre la musique… du moins, la voix!

Tu joues d’un instrument alors?

Oui, de la guitare et du piano! De la guitare en autodidacte, et du piano également. J’ai commencé à prendre des cours seulement en 2019. Dans le cadre de prestations, je peux m’accompagner seule au piano ou à la guitare.

Comment te vendrais-tu en une phrase?

On me dit souvent que ma voix donne la chair de poule, j’aime jongler entre les aigus et les graves, j’aime ressentir chaque note, m’autoriser l’improvisation… mais! je suis également assez perfectionniste, ceux qui m’ont connu ou me connaissent musicalement pourront en témoigner.

Et pour la voix-off? Ça a commencé comment?

Depuis toute petite, j’aimais jouer les speakerines, imiter les présentatrices TV, lire un journal papier avec un ton solennel… Plus tard, je me suis mise à regarder mais surtout écouter des vidéos sur Youtube, des podcasts,… Puis j’ai découvert un site qui permettait à des particuliers de proposer ce type de prestation… alors je me suis dit: pourquoi pas moi?

J’ai tenté ma chance sur des plateformes classiques de micro-services et la sauce a pris assez vite. Alors j’ai décidé de me professionnaliser. Je suis une des voix permanentes de la chaîne AZ237 (histoires ordinaires ou extraordinaires). J’ai également été la voix de plusieurs contes pour enfants (dont ceux d’Eric Doireau). Généralement, mes clients ne sont jamais déçus de mes prestations!

J’ai une voix plutôt grave et douce, mais je peux facilement m’adapter. Je lis:

  • les publicités
  • les vidéos promotionnelles
  • les vidéos d’entreprise
  • les textes de méditation, de développement personnel
  • les textes de répondeur téléphonique
  • les textes plus solennels: histoires, monuments, musées,…
  • Tout autre type de prose.

Ici vous pourrez:

*Découvrir mes démos de voix-off et de chant;

*Réserver et acheter des prestations de voix-off ou de chant.

Plugin Kapsule Corp